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Déclaration de changement d’adresse à l'étranger

Certificat (de vie, d'hérédité, etc.)

Cette démarche permet d'informer l'administration de votre départ pour l'étranger afin de mettre à jour le Registre de la population et d'obtenir le document nécessaire pour vous faire immatriculer auprès du poste diplomatique ou consulaire belge à l'étranger. Cette démarche se fait uniquement au guichet du service.

Documents requis

Carte d'identité avec le code PIN de tous les membres de la famille faisant partie du déménagement à l'étranger.

S’il existe une décision de justice relative à la tutelle d’un mineur d'âge, une copie en sera demandée.

Impacts

Une fois la déclaration de changement d’adresse actée, vous êtes radié(e) du registre de la population et vous recevez un modèle 8, qui vous permet de vous inscrire auprès des services consulaires belges de votre nouveau domicile et la(les) carte(s) d'identité concernée (s) est (sont) modifiée(s).

Cette démarche est gratuite.