Place O. Musin, 1
4550 NANDRIN
Tél : 085/51.94.90
Fax : 085/51.32.86


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police

Police de Nandrin


Ouverture des Bureaux
  • Lundi au Vendredi de 9h00 à 12h00
  • Mercredi 13h30 à 16h30

Contact téléphonique avec un policier de votre commune au 085/51 27 10 :
  • du lundi au vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00

(Vous serez dévié sur un GSM de service s’il n’y a personne au bureau durant ces heures !)
En cas d’ urgence : 101

Plus d'infos >>

ATELIERS ARTISTIQUES


illu ateliers artistiques


« Arbre sous la neige » : Utilisation de plusieurs matières ainsi que des paillettes autour de l’arbre.
Mercredi 13/12/2017 - Âge : 7 à 12 ans - Prix : 5 euros
Animatrices : Claude Groyne et Géraldine Hauregard

Lieu : Ecole communale - local garderie des grands
rue Joseph Pierco, 2 à 4550 Nandrin.
Horaire : 13h30 à 16h30
Places limitées

Inscriptions et renseignements: ATL de Nandrin
Uniquement par téléphone au 085/27 44 66 de 9h à 12h du lundi au vendredi
Paiement le jour de l’inscription sur le compte de l’Admnistration communale
ING: BE10 340031211204-BIC: BBRUBEBB
Communication: Nom de l’enfant + nom atelier + date

ATELIERS NATURE

printemps2 2014

  • Panneau hôtel à insectes : Construction d’un panneau didactique en vue du placement sur le sentier didactique.
    Mercredi 20/12/2017 - Âge : 8 à 12 ans - Prix : gratuit
    Animateur : HAESEVOETS Laurent

    Lieu : Ecole communale - hall omnisport
    rue Joseph Pierco, 2 à 4550 Nandrin.
    Horaire : 14h à 16h
    Places limitées

    Inscriptions et renseignements :
    ATL de Nandrin
    Uniquement par téléphone au 085/27 44 66
    de 9h à 12h du lundi au vendredi

Appel à candidature - Espace test maraîcher


point vert

 

 

  • Vous avez un projet d’installation en maraîchage, horticulture, herboristerie, ….
  • Vous avez une formation en maraîchage biologique ou une expérience équivalente.

Point Vert vous donne l’opportunité de tester votre activité avant son lancement effectif.


L’espace test est situé à Strée-Modave, rue des Aubépines (derrière la station Total de la N66) Des parcelles certifiées bio, de 10 à 50 ares seront disponibles dès le printemps 2018. Serres et infrastructures partagées, bassin à eau de pluie, motoculteur et petit matériel. Convention de mise à disposition gratuite durant 2 saisons, renouvelable pour 1 saison supplémentaire.


Téléchargez le dossier de candidature ici >>
 

Suppression de la taxe Radio TV Redevance en 2018

tv
À partir de janvier 2018, il n’y aura plus d’établissement de la Taxe Radio TV Redevance en Wallonie pour toutes les périodes imposables qui prennent cours à partir du 1er janvier 2018 et suivantes.

Plus d'information sur le site wallonie.be : www.wallonie.be/fr/actualites/redevance-tv-questions-suite-sa-suppression-en-2018
 

A chaque cyclomoteur et quadricycle léger sa plaque!

 

immatriculation

Vous êtes propriétaire d’un de ces types de véhicules? N’oubliez alors pas de faire les démarches pour l’immatriculer!

Depuis le 31 mars 2014, les cyclomoteurs et les quadricycles légers neufs acquis mis en circulation en Belgique doivent être immatriculés. Cette obligation d’immatriculation s’étend, depuis le 11/12/2015, également à tous les cyclos mis en circulation avant le 31/03/2014.
Vous êtes propriétaire d’un de ces types de véhicules et vous circulez avec celui-ci depuis avant le 31/03/2014? Vous devez alors réaliser les démarches pour l’immatriculer au plus tard le 11/12/2017.

Que devez-vous faire?
1) Rassemblez les informations et les documents nécessaires
2) Rendez-vous au bureau de poste
3) Remplissez et signez le formulaire d’immatriculation qui vous aura été remis
4) Remettez ce formulaire complété à votre assureur
5) Recevez votre plaque à domicile grâce à votre facteur.

Pourquoi est-ce nécessaire d’immatriculer son véhicule?
Avoir une plaque d’immatriculation, cela permet en cas de vol de votre véhicule ou lors d’un accident avec un cyclomoteur ou un quadricycle léger:
1) Une plaque d’immatriculation facilite l’identification du véhicule;
2) Le propriétaire du véhicule est plus facilement identifiable et doit être assuré.

Retrouvez toutes les informations relatives à la procédure de régularisation sur le site web du SPF: http://mobilit.belgium.be/fr/circulationroutiere/immatriculation_des_vehicules/plaques_dimmatriculation/cyclomoteurs

Be-Alert : être alerté directement en situation d’urgence

bealert

Un grave incendie, une inondation ou une panne de courant ? Nous aimerions pouvoir vous avertir en cas de situation d’urgence dans notre commune. C’est la raison pour laquelle notre commune dispose à présent de BE-Alert, un nouveau système qui vous informe immédiatement d’une situation d’urgence via sms, email ou téléphone.


Inscrivez-vous
Trouvez ici le mode d'emploi pour vous inscrire facilement à be alert >>
Vous pouvez vous inscrire très facilement et gratuitement sur www.be-alert.be. Complétez le formulaire d’inscription le plus précisément possible. Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Vos documents en quelques clics

mon dossier
Le "Registre National" met à la disposition des citoyens le service MON DOSSIER.

Depuis votre PC vous pouvez télécharger une série de documents et consulter votre dossier administratif.

Grâce à Mon Dossier, vous pouvez :

  • vérifier vos données reprises dans le Registre national ;
  • voir qui a consulté vos données au cours des 6 derniers mois ;
  • consulter, télécharger ou encore imprimer certaines attestations (ex. attestation de composition de ménage, …). Ces documents ont la même valeur légale que lorsqu'ils sont retirés à l'administration communale. Mon Dossier vous permet donc de les obtenir directement depuis votre domicile. Vous épargnez ainsi un trajet et du temps… !
    - Extrait des registres de population
    - Certificats de résidence
    - Certificat de composition de ménage
    - Certificat de vie
    - Certificat de nationalité belge
    - Certificat du registre des électeurs
    - Certificat de cohabitation légale
    - Certificat de résidence en vue de de contracter mariage
    - Certificat de mode de sépulture et/ou de rites.
Pour accéder au service, rendez-vous ici : http://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/

(Vous devez disposer d'un lecteur de carte d'identité, de votre carte d'identité et avoir installer le logiciel Eid Belgium)
 

Plan Air Climat énergie
 

plan air climat


PASSEZ À L’ACTION ET GAGNONS NOTRE CHALLENGE.
www.leswallonsnemanquentpasdair.be



Le nouveau Plan Air Climat Energie initié par la Wallonie fixe nos objectifs en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre et de qualité de l’air ambiant pour les cinq années à venir. Cette dynamique d’action pour le climat est celle de tous les Wallons, preuves à l’appui. Si la Wallonie ne manque pas d’air, les Wallons non plus. Partagez ici vos bonnes pratiques, et laissez-vous inspirer.
 

intradelDepuis septembre 2016, la carte d’identité électronique remplacera progressivement votre carte d’accès au recyparc


Depuis sa création en 1992, le Recyparc n’a eu de cesse d’évoluer au gré des besoins des ménages et des nouvelles filières de recyclage afin d’offrir un service de qualité aux citoyens.
A ce jour, le Recyparc (49 sur la zone Intradel) est l’outil de collecte et de tri des déchets incontournable qui permet chaque année d’accueillir plus de 2 millions de visiteurs, (en moyenne 8 000/jour) qui y déversent plus de 248 000 tonnes de déchets, soit 49 % des tonnages collectés par Intradel.
Dès ce 1er septembre, votre Recyparc se modernise un peu plus et instaure la carte d’identité électronique comme nouveau moyen d’accès aux Recyparcs.

Pourquoi la carte d’identité ?

  • Simplicité
    - vous avez toujours votre carte d’identité électronique avec vous.
    - les cartes d’identité des membres de la famille de plus de 18 ans sont toutes liées au quota du ménage.
  • Rapidité
    La lecture de votre carte d’identité vous identifie en quelques secondes et enregistre vos apports de déchets.
  • En pratique
    Si la carte Intradel pourra toujours être utilisée, en cas de perte ou de vol de celle-ci (qui doit nous être signalé), elle ne sera plus remplacée et sera donc vouée à disparaître progressivement.

Pour les communes, les écoles, les A.S.B.L. et les secondes résidences, le système par carte
INTRADEL reste d’application.

A chaque visite, le préposé scanne le code-barre de votre carte d’identité électronique de
manière à enregistrer vos apports de déchets. Si le code-barre est défectueux ou illisible, il
est toujours possible d’enregistrer le numéro national des citoyens.
Les seules informations que le système peut lire, en plus des déchets amenés, sont votre
nom, votre prénom et les coordonnées du titulaire du ménage.

La cotisation Recyparc incluse dans la taxe communale relative à la gestion des déchets reste
inchangée. Les coûts liés à l’informatisation des Recyparcs sont maîtrisés et n’engendrent en
aucune manière une augmentation de cette cotisation.

Lien vers l'arrêté du Gouvernement wallon de désignation du site Natura 2000 BE33012 - "Affluents de la Meuse entre Huy et Flémalle"


http://environnement.wallonie.be/legis/consnat/natura121.html

Arrêté du Gouvernement wallon de désignation du site Natura 2000 BE33015 - "Bois d'Anthisnes et d'Esneux"

environnement.wallonie.be/legis/consnat/natura113.html

pcdn

Réalisation d'un "listing des compétences" pour le P.C.D.N.

Le Plan Communal de Développement de la Nature (P.C.D.N.) de Nandrin est désireux de réaliser un "listing des compétences" présentes sur la commune (et alentour). L'objectif est de faciliter, par la suite, la mise en place de projets Nature en permettant au partenariat du P.C.D.N. de consulter directement les personnes ressources locales adéquates.

Prêt(e) à partager vos compétences avec le groupe de bénévoles de votre commune ? Il vous suffit de compléter le formulaire en lien ci-dessous. L'utilisation de ces données restera dans le cadre de la mise en œuvre du P.C.D.N. de Nandrin.

Formulaire >>
 
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