Classes de ville 2014/2015

Les classes de ville 2014/2015 du lundi 30 mars au vendredi 3 avril à Bruxelles.

Lundi 30 mars :

Et c'est parti... pour une semaine de découverte de notre belle capitale, de ses institutions, ses musées, ses trésors cachés et ses coins pittoresques.

Les enfants sont bien arrivés à Bruxelles ce matin vers 10h30.
Découverte du quartier européen avant de se rendre en métro (il y avait beaucoup de monde en rue et plein de drapeaux, des rouges, des verts et des bleus) à l'auberge.
Pique-nique, installation dans les chambres puis pas le temps de traîner, on repart vers la Grand-Place pour une découverte de celle-ci et de ses alentours avec passage obligé auprès du célèbre Manneken.

Mardi 31 mars :

Une journée bien remplie sur le thème de la culture ce mardi à Bruxelles : le matin, toute l'équipe met le cap sur la RTBF pour une visite guidée des studios de radio et de télévision. Après une pause sandwiches au Bip http://biponline.be/fr , jeu de découverte sur la Grand Place, dégustation de gaufre, visite guidée du musée des Beaux-Arts. Ce soir, si la météo le permet, après le repas pris à l'auberge, nous irons admirer l'Atomium de l'extérieur, cela nous rappellera notre nuit passée dans la sphère des enfants lorsque nous étions en première année.

Mercredi 1er avril :

La journée s'est bien passée ce mercredi à Bruxelles : visite du musée Magritte le matin et du musée de la banque nationale l'après-midi avant de nous rendre à l'Atomium en soirée, ce qui n'avait pas été possible la veille étant donné les conditions climatiques.

Jeudi 2 avril :

Tout le monde va bien à Bruxelles; ce matin, nous avons été reçu au Parlement fédéral, excusez du peu; Nous allons avoir plein de choses à vous raconter. Cet après-midi, nous découvrons le musée des instruments de musique installé dans un superbe bâtiment Horta.

Demain, nous parcourons les rues de la capitale pour découvrir ses murs ornés de planches de BD célèbres.
Nous serons de retour à la gare de Huy vers 16h; n'oubliez pas de récupérer nos bagages auprès de la camionnette du service des travaux.
Madame Marin nous a trouvé super tout au long de la semaine. Nous la remercions également pour sa gentillesse et sa grande disponibilité.