Classes de neige 2016/2017

Classes de neige 2016/ 2017

Les classes de neige 2016/ 2017 du mercredi 22 mars au vendredi 31 mars 2017 à Chiesa (Italie).

Dépôt des valises (max. 75x50x30) le mercredi 22 mars de 7 h 45 à 8 h 45 à la salle communale de Saint-Séverin.

Rassemblement des élèves à 17h30 et départ à 18h de la salle communale de Saint-Séverin. Merci de ne pas stationner sur l'emplacament réservé au car!

Bon séjour à tous !

Site internet de l'hôtel : http://www.albergomiravalle.eu

Webcam de la station de Chiesa :
www.bergfex.fr/chiesa-valmalenco/webcams/c8637/

Jeudi 23 mars 2017 :

Arrivée à Chiesa à 9h45 ce matin après une nuit... de car .
Petit-déjeuner, installation dans les chambres puis petite promenade pour se délier les jambes. Après le repas de midi, tout le monde embarque dans le téléphérique pour découvrir, dans le brouillard, les pistes et essayer le matériel. Demain, les choses sérieuses commencent...
Tutti va bene.

un point météo ?
www.bergfex.fr/chiesa-valmalenco/wetter/berg/

Vendredi 24 mars 2017 :

Premier jour de ski avec un programme chargé : 4 heures sous la houlette d'un moniteur ! Les mollets ont été mis à rude épreuve mais tous ont brillamment réussi cette première épreuve pendant que les initiés découvraient le domaine skiable. Fin de journée, beaucoup demandaient grâce !! Demain, balade montagne et ensuite, jeu village et soirée contes et légendes... un programme bien copieux.

Samedi 25 mars 2017 :

Météo parfaite pour une découverte de la flore et de la faune. une journée dédiée à l'exploration de l'environnement.

Dimanche 26 mars 2017 :

La matinée a été consacrée au programme ARVA : appareil de recherche de victimes d'avalanches. un peu de théorie et des exercices "en vrai", sur le terrain. Après-midi : ski ! Nous progressons tous de manière spectaculaire. le soir, nous avons participé à un tournoi de mini-foot où, malheureusement, nous n'avons pas brillé tant la concurrence était relevée. Demain, la journée est entièrement consacrée au ski avec un  repas prévu au restaurant d'altitude.

Lundi 27 mars 2017 :

Nous avons appris que la météo belge était très clémente; on ne peut pas en dire autant de l'italienne; nous avons profité de 4 heures de cours dans les nuages .
Le repas de midi nous a été servi au restaurant d'altitude : nous nous sommes régalés.
Ce soir, nous avons le choix : un film, des jeux de société ou unpeu de repos en chambre.

Mardi 28 mars 2017 :

Encore une belle journée rondement menée : 4 heures de ski avec moniteur, un intermède "luge" pendant midi et une descente rapide à l'hôtel avant un peu de shopping.
La cerise sur le gâteau de cette journée fut la soirée pizza, car il faut bien parler d'une soirée puisque les organisateurs Alpina testent un nouveau concept : durant cette soirée, le restaurateur apporte des pizzas jusqu'à ce que les enfants demandent grâce. Ils ont adoré.
Maintenant, ils sont tous au lit car ils sont très fatigués... et nous aussi !

Jeudi 29 mars 2017 :

Voici les dernières nouvelles d'Italie.
Après 2 heures de ski, nous sommes redescendus à l'hôtel pour le repas de midi. pas le temps de profiter d'une petite sieste que certains espéraient : le bus nous attendait pour nous conduire à la mine de talc pour une visite instructive. Sitôt rentrés, nous avons mis le cap sur le bassin de natation!! ouf, quelle journée! Après le repas du soir, nous avons partagé le gâteau d'anniversaire de notre pote Mattéo.
Le programme de demain s'annonce aussi chargé : ski, douche et valises!! Heureusement, nous allons pouvoir nous lever un peu plus atrd. A vendredi pour le récit complet que tous se réjouissent de vous narrer.

Vendredi 31 mars 2017 :

Arrivée du car prévue à 8h30 salle communale de Saint-Séverin.
En cas de modification de l'horaire, vos enfants seront accueillis dans l'implantation de Saint-Séverin.