Reconnaissance des inondations du 24 mai et 1 juin 2018

En date du 28 février 2019, le Gouvernement wallon a reconnu comme calamité naturelle publique les inondations ayant touché la commune de Nandrin le 16 mai 2018.

L'étendue géographique de cette calamité est limitée au territoire de la commune de Nandrin.

Si vous êtes victime de cette calamité naturelle publique, vous pouvez introduire une demande d’aide à la réparation dès le jour de la publication au Moniteur de l'arrêté du Gouvernement wallon reconnaissant officiellement la calamité et délimitant son étendue géographique.
La date ultime pour rentrer votre dossier est le 30 septembre 2019.
Les formulaires de demande d’aide à la réparation doivent être introduits auprès du Service Régional des Calamités, avenue Bovesse, 100, 5100 Namur (Jambes) (tel. 081/32 32 00 –calamites.pouvoirslocaux@spw.wallonie.be).
Ils peuvent être complétés et envoyés en ligne : http://www.wallonie.be/fr/demarches/139187-calamites-naturelles-:-demander-une-aide-a-la-reparation

Vous pouvez télécharger le formulaire ( voir Formulaires ) pour le compléter et l'envoyer par courrier ou par courriel ou vous pouvez le compléter directement en ligne sur le portail Wallonie en cliquant ici.

Afin de vous accompagner dans vos démarches administratives et vérifier si vous pouvez introduire valablement un dossier auprès du Service Régional des Calamités, contactez votre Administration communale.
Si vous avez encore des questions, vous pouvez nous contacter :
Par courrier :
Wallonie Intérieur - Département des Politiques publiques locales
Service Régional des Calamités
Avenue Gouverneur Bovesse, 100
5100 Jambes (Namur)
Par téléphone : 081/32 32 00

ATTENTION : Depuis le 1er mars 2007, les compagnies d'assurance indemnisent la plupart des sinistres « ordinaires » (via l'assurance-incendie) : maisons d'habitation et leur contenu endommagés par des inondations, tremblements de terre, débordements ou refoulements d'égouts, glissements/affaissements de terrain (risques simples).

Vous ne serez donc PAS indemnisés par le Fonds des Calamités pour des dégâts qui étaient assurables.