Kids-Id

La kids-ID est une pièce d'identité réservée aux enfants de moins de douze ans. Elle remplace la carte blanche dont les enfants ont besoin lorsqu’ils se rendent à l’étranger, et est valable pour les voyages en Europe en dans certains pays non européens.

kids-id
Cependant, la kids-ID est bien plus qu’une simple carte d’identité. Grâce à la puce et au code PIN, les enfants peuvent en effet chatter en toute sécurité sur Internet. De plus,  la carte peut également faire office de carte de bibliothèque, d’abonnement à la piscine, ou de carte de membre d’un club de sport ; elle peut aussi être utilisée lors d´une inscription dans une école.


Comme la kids-ID dérive de l’eID (pour les plus de 12 ans), il s’agit en outre d’un excellent vecteur d’apprentissage pour optimiser et maximiser les possibilités dérivées de l’utilisation de l’eID. La carte offre en outre une protection supplémentaire aux enfants, en cas d’urgence : un numéro de téléphone unique permettant de joindre automatiquement l’un des proches de l’enfant. Les parents peuvent communiquer une liste de maximum sept numéros de téléphone, classés par ordre d’importance, qui peuvent être contactés via ce numéro unique sur la carte.

Votre enfant doit être présent lors de la demande d'une carte kids-ID.
Le délais pour l'obtention est de 3 semaines.

Plus d'info : http://eid.belgium.be/fr/Quelles_cartes/Kids-ID/

affiche kids-id

 

 

 

Actions sur le document