Place O. Musin, 1
4550 NANDRIN
Tél : 085/51.94.90
Fax : 085/51.32.86


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Mise à jour : 17/06/2020 - 10h30

Communiqués :

Le masque buccal en tissus : je te protège - tu me protèges. Toutes les recommandations du SPF ici : https://www.info-coronavirus.be/fr/masque/
 




PROTÉGEZ-VOUS ET
PROTÉGEZ LES AUTRES
CONTRE LE CORONAVIRUS


Plus d'information sur
www.info-coronavirus.be/fr
ou appelez
0800 14 689


Coronavirus / COVID 19

 


Déconfinement :
Organisation des services communaux accessibles à la population :

Jusqu'au 30 juin (Services population et urbanisme) :


Quelles démarches souhaitez-vous effectuer ?


Population :

Démarche devant être effectuée par téléphone 085 51 94 88 (Arlette Godefroid) ou email population@nandrin.be :

  • Extrait de casier judiciaire
  • Composition de ménage
  • Certificat de résidence
  • Don d’organe
  • Euthanasie
  • Déclaration chiens dangereux
  • Changement de domicile
  • Certificat de vie
  • Certificat de nationalité…


Démarche à effectuer sur rendez-vous 085 51 94 91 (Mireille Rulot) :

  • Carte d’identité
  • Passeport
  • Étrangers
  • Mise à jour de la puce de votre carte d’identité électronique

 

Démarche à effectuer sur rendez-vous 085 51 94 70 (Philippe Devillers) :

  • Permis de conduire
  • Ordonnance de police
  • Extrait de casier judiciaire

État-civil
Démarche à effectuer sur rendez-vous 085 51 94 76 (Christelle Beckers) ou email etat-civil@nandrin.be :
  • Cohabitation légale
  • Mariage
  • Déclaration de naissance (si naissance à Nandrin)
  • Déclaration prénatale
  • Extrait d’acte d’adoption
  • Extrait d’acte de naissance
  • Extrait d’acte de divorce
  • Extrait d’acte de décès
  • Extrait d’acte de mariage
  • Extrait de reconnaissance d’un enfant
  • Déclaration de décès
  • Certificat de cohabitation légale
  • Nationalité

Urbanisme
Veuillez toujours prendre contact par téléphone au 085 51 94 99 ou email urbanisme@nandrin.be

Les bureaux seront réouverts au public à partir du 06/07/2020 (Horaire normal)

Lundi, mardi, mercredi de 8.30 à 12.00 h et de 14 à 16 h
Jeudi et vendredi de 8.30 à 12.00 h.
Durant les vacances scolaires la permanence du jeudi de 18.00 à 19.30 h sera maintenue uniquement le 1er jeudi de juillet (02/07) et le dernier jeudi d’août (27/08).

Une série de démarches peuvent être réalisées en ligne via la plateforme du registre national : Mon dossier :
https://www.ibz.rrn.fgov.be/fr/registre-national/mon-dossier/
Entre-autre :
Télécharger ou imprimer gratuitement des certificats électroniques à partir du registre de population;
Télécharger ou imprimer gratuitement des actes d’état civils qui ont été établis après le 31 mars 2019.



Funérailles, mariages, cérémonies :

Consultez les détails ici >>

 



Remplir votre déclaration d'impôt ?

Consultez les détails ici >>


 
CPAS


Nous vous demandons de ne pas vous présenter aux permanences du C.P.A.S.
Pour les cas d’extrêmes urgences, nous vous demandons de prendre rendez-vous. Nous répondrons à vos demande et/ou questions par téléphone au numéro général : 085 27 44 60

Vous pouvez contacter les assistantes sociales des différents services aux numéros et adresses mails suivants :

 

 


 

urgence sociale 1718
Aides psychologiques, aides aux assuétudes, détresses familiales, etc.

Le numéro est gratuit et accessible de 8h30 à 17h tous les jours ouvrables.
Pour les germanophones, composer le 1719.

https://www.wallonie.be/fr/actualites/covid-19-urgence-sociale-deux-outils-mis-en-place-par-la-wallonie




 


Seniors - entraide & solidarité



Vous avez besoin d'aide ou vous pouvez offrir de l'aide, ce message est pour vous !

www.villages-solidaires.be a été créé afin de favoriser l'échange de services entre voisins.
Dans chaque commune des personnes ont besoin d'aide chaque jour et ne savent pas à qui s'adresser. D'autres sont prêts à offrir leur soutien sans connaître les personnes qui en ont besoin.
Devenez ambassadeur villages-solidares!

villages solidaires et taxi condruses

Le service de transport social T’Condruses reste accessible pendant les semaines à venir pour vous aider à vous déplacer.

(Le GAL a adapté ses véhicules afin de répondre aux exigences de sécurité en raison de la pandémie Covid 19)

En cas de besoin, une aide pour les 60 ans et plus peut être apportée par les assistants de vie, les communes, CPAS.
Des professionnels de terrains commune par commune peuvent vous aider pour toutes autres demandes.

Pour tous renseignements : Appelez le 085 / 27 46 10
https://www.galcondruses.be/2020/03/13/soyons-solidaires/



Entreprises et associations

- Entreprises :
Fonds wallon Covid-19 : indemnités aux entreprises
Le Gouvernement de Wallonie a décidé de constituer un fonds extraordinaire de 233 millions € afin d’indemniser à hauteur de 5.000 € les entreprises et indépendants fortement touchés par les fermetures liées à la lutte contre le coronavirus.
Voici le lien vers la plateforme mise en place par la Wallonie : 


- Associations :
La Ministre de la Fédération Wallonie-Bruxelles Valérie Glatigny, entre-autre en charge de la jeunesse, informe les acteurs des secteurs associatifs de la décision suivante :

Les structures et associations devront rester fermées au public jusqu'au 19 avril 2020 inclus. Concrètement, ceci implique donc qu'aucun stage, animation ou rassemblement ne pourront être organisés. Il s'agit d'une mesure de précaution visant à éviter au maximum la propagation du virus.

Une première analyse de l'impact des pertes financières des associations a été menée afin de déterminer les besoins les plus immédiats et les meilleures pistes pour y répondre. Dans ce cadre, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a mis en place un fonds d'urgence de 50 millions €. Ce fonds d'urgence apportera une aide aux secteurs touchés par les mesures de confinement, parmi lesquels on retrouve évidemment le secteur de la jeunesse, et dont la viabilité est mise en danger. Les mesures d'aide s'adresseront prioritairement aux acteurs les plus fragiles dont la viabilité pourrait être menacée.


 


 Infos utiles


- Restez au courant de la situation !

https://www.wallonie.be/fr/actualites/coronavirus-covid-19-ce-quil-faut-savoir


Vous pouvez trouver facilement toute l'information sur le site web de référence www.info-coronavirus.be.
Les « questions les plus fréquemment posées » sont régulièrement mises à jour sous la supervision d'un comité d'experts et de virologues.

Vous pouvez également suivre le compte twitter @SanteBelgique et la page Facebook du SPF Santé publique sur tous les nouveaux développements et les mesures d'hygiène à suivre pour se protéger contre les virus (et donc aussi contre la grippe saisonnière).


- Autres sites utiles :


- À qui poser vos questions ?

Via le site www.info-coronavirus.be, vous pouvez aussi poser vos questions par mail et vous pouvez appeler au numéro d'information gratuit : 0800 14 689.

- Soyez alerté, inscrivez-vous à be-alert :

Le SPF santé publique et l’administration communale, informe la population via la plateforme be-alert. Pour recevoir par email et/ou SMS les informations importantes, vous pouvez vous inscrire GRATUITEMENT à ce service en ligne : https://be-alert.be/fr/

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